Pour les cuisiniers, l’hiver est le moment idéal pour redécouvrir les meilleures recettes de bouffe réconfortante. Rien de tel qu’un ragoût mijotant et une soupe consistante pour vous réchauffer par temps glacial. De tels mets classiques, avec leurs ingrédients simples et leur méthode de cuisson éprouvée, suscitent un brin de nostalgie. Ces repas tout-en-un ont été élaborés en pensant à la cocotte Le Creuset.



CARACTÉRISTIQUES ET AVANTAGES

D’UNE COCOTTE


La cocotte emblématique Le Creuset est fabriquée depuis la fondation de l’entreprise en 1925. Ce produit prisé a connu quelques améliorations afin d’assurer un rendement inégalé et un travail de qualité.



Nettoyage et entretien de votre cocotte

  • Un feu doux à moyen assurera de meilleurs résultats de cuisson, y compris pour frire et saisir. Le chauffage plus lent de la casserole assurera une répartition complète et uniforme de la chaleur. Une fois que la casserole est chaude, presque toute la cuisson peut se poursuive à des réglages de température inférieurs.
  • Ne préchauffez pas la casserole à température élevé pour ensuite réduire le feu à moyen ou bas pour la cuisson. La fonte retient si bien la chaleur que cette façon de faire ferait brûler ou coller les aliments.
  • Laissez toujours refroidir une casserole chaude pendant quelques minutes avant de la laver.
  • Ne plongez jamais une casserole chaude dans l’eau froide. Même si l’émail de Le Creuset est conçu pour être le plus durable sur le marché, un choc thermique est toujours possible, ce qui entraînerait la craquelure ou la perte d’émail.
  • S’il reste des résidus d’aliments, remplissez la casserole d’eau tiède et laissez-la tremper pendant 15 à 20 minutes avant de la laver. Une brosse peut être utile pour éliminer les petits dépôts d’aliments ou pour nettoyer entre les cannelures des grils. N’utilisez pas de tampons à récurer ni de nettoyants abrasifs sur la surface de cuisson. Pour les résidus tenaces, vous pouvez utiliser un tampon ou une brosse en nylon ou à surface abrasive douce. N’utilisez pas de tampons métalliques ou de détergents abrasifs, car ils endommageront l’émail.
  • Pour enlever les taches légères et les marques causées par les ustensiles de cuisine en métal, vous pouvez utiliser le produit de nettoyage pour les ustensiles de cuisson Le Creuset. Un nettoyage occasionnel avec ce produit permettra aussi à vos casseroles de conserver leur aspect neuf. Vous pouvez l’acheter dans le présent site ou auprès de votre détaillant local.
  • Ne rangez jamais les casseroles pendant qu’elles sont encore humides. Rangez-les dans une armoire sèche ou dans espace aéré à l’écart de la vapeur.
  • Resserrez régulièrement les boutons et les poignées.


Consulter les conseils d’utilisation sur notre site web pour de plus amples informations