L’été, tout semble plus simple, y compris l’organisation de la réception parfaite. Les soupers festifs prennent une tournure différente alors que les journées se réchauffent et s’allongent. Ces recettes, du four (ou du gril) à la table, sont à l’image de la légèreté des soirées estivales. Des trucs utiles vous aideront à déplacer vos convives à l’extérieur en toute simplicité.








TRIO DE MEZZE MÉDITERRANÉENS

L’une des recettes les plus simples à réaliser, pas seulement pour faire bonne impression, mais aussi pour satisfaire tous les goûts.

Truc : En période de canicule, remplissez une braisière de glace afin de conserver les trempettes au frais.








STEAK

Grâce à la poêle carrée de Le Creuset, il est possible de profiter de ce classique estival l’année durant! Facile à préparer sur la cuisinière et à manger à l’extérieur.

Truc : Laissez reposer les viandes grillées pendant quelques minutes afin qu’elles conservent leur jus et leurs saveurs.








SALADE D’AGRUMES

Ajoutez une touche rafraîchissante au menu grâce à cette salade aux agrumes. L’acidité des agrumes et la salinité des olives en font un repas d’été idéal.

Truc : Personnalisez-la : ajoutez des noix ou d’autres éléments de verdure pour en faire une salade croquante!






CRÉEZ UN BAR À SUNDAE

Quoi de plus rafraîchissant qu’une cuillerée (ou trois!) de crème glacée à la menthe et au chocolat? Utilisez une cocotte ronde pour entreposer ce délice au congélateur.

Truc : Préparez des bols et des garnitures pour créer un bar à crème glacée en libre-service! Du plaisir pour les convives, et aucun tracas pour l’hôte ou l’hôtesse!



IDÉES RECETTE | ASTUCES D’HÔTE ET D’HÔTESSE






Gardez vos convives hydratés en ajoutant un peu de saveur à leur eau. Petits fruits frais, tranches d’agrumes et feuilles de menthe écrasées sont autant de bonnes idées.

Incorporez-les dans des bacs à glaçons pour ainsi leur donner une double utilité!



La fonte retient bien la chaleur, mais saviez-vous qu’elle retient également le froid?

Remplissez une marmite à volaille de glace pour garder vos boissons au frais toute la soirée.









Concoctez un chasse-moustiques naturel en toute simplicité.

Ajoutez une chandelle et profitez aussi de la lumière qu’elle génère!