Choisir le bon outil pour chaque recette n’est pas chose simple. Découvrez pour quel usage chaque outil Le Creuset a été conçu et comment il peut vous aider à maîtriser une technique telle qu’incorporer des blancs d’œuf en pliant ou préparer un roux à la perfection!


SILICONE | ACIER INOXYDABLE

Voyez comment les outils Le Creuset en silicone peuvent réinventer vos méthodes de préparation culinaire. Apprenez-en davantage à propos des caractéristiques de chaque outil et mettez vos connaissances en pratique en tentant de réaliser une de nos recettes!

SILICONE | ACIER INOXYDABLE

Chaque outil de la gamme en acier inoxydable de Le Creuset a été conçu avec soin pour les chefs et les amateurs de cuisine. Fabriqué pour offrir une grande maniabilité, chaque outil est doté d’un manche oblong améliorant la prise pendant la réalisation de tâches culinaires. Cela va sans dire qu’ils sont faciles à nettoyer et vont au lave-vaisselle!




À UTILISER POUR :

Cuisinez une délicieuse béchamel ou préparez la base d’une bonne omelette. Sa forme pleine fera pénétrer l’air dans le mélange et le rendra aussi léger que possible et dépourvu de grumeaux!




À UTILISER POUR :

Ramassez des ingrédients à même une poêle à frire afin de les libérer des corps gras en trop. Convient aussi parfaitement au retrait de beignes d’une friteuse.




À UTILISER POUR :

Réalisez de nombreuses tâches culinaires allant du filtrage de bouillon au tamisage de la farine. De plus, libérez vos mains grâce à ses deux languettes permettant de l’attacher à n’importe quel bol.




À UTILISER POUR :

Soulevez doucement des aliments cuits à partir de plats profonds, retournez des œufs ou des pièces de viande et égouttez les liquides excédentaires pendant le service.





À UTILISER POUR :

Idéale pour remplir les pots de confiture, verser la sauce sur les pâtes ou même servir le punch! On se sert aussi de cet incontournable pour écrémer et mélanger.