Le Creuset vise à inspirer les gens et à les outiller quant au plaisir de cuisiner. Au moyen de ses ustensiles de cuisson en fonte émaillée, en céramique, en acier inoxydable, en silicone et plus encore, Le Creuset offre maintenant des produits se déclinant en un éventail de matériaux et de catégories; on y trouve assurément l’instrument idéal pour la tâche à effectuer.

À l’aube du vingtième siècle, une nouvelle façon d’aborder la cuisine vit le jour. Les chefs prirent un certain recul afin de réexaminer les plats qu’ils servaient. Ils abandonnèrent les attitudes traditionnelles adoptées vis à vis de la cuisine et des repas. La table devint à la fois l’expression et la quête du plaisir.

Enfin, manger n’était plus une simple nécessité ou un symbole de statut social, mais bien une réjouissance.

Le repas, jadis une habitude privée, devint une activité publique, et les gens découvrirent soudainement tout le bonheur émanant du partage d’un festin entre amis. Ils se souviendraient des merveilleux plats goûtés dans les restaurants et rentreraient à la maison, empressés d’expérimenter et de réinterpréter les recettes. La cuisine devint bientôt une façon de rassembler les personnes chères, de s’unir autour d’une table. Dans la foulée de l’innovation culinaire, Le Creuset produisit en 1925 la première cocotte en fonte émaillée de couleur flamme vibrante. Cette cocotte révolutionnaire était en réalité un essentiel de la cuisine – un ustensile de cuisson en fonte – revu et amélioré, dorénavant fonctionnel, magnifique et tout à fait réjouissant.

Les ustensiles de cuisson Le Creuset se sont taillé une place de choix dans les vies et les souvenirs de cuisiniers partout dans le monde. Depuis cette époque, la gastronomie moderne a constamment progressé, tout comme Le Creuset. Ce sont toutefois les moments que nous partageons à table et dans la cuisine que nous chérissons par-dessus tout. Plus de quatre-vingt-dix années plus tard, la cuisine est toujours au cœur de nos célébrations, comme elle l’a été depuis des générations.